Réservoir souple : la solution pratique pour stocker l’eau de pluie

Le réservoir souple constitue l’excellente alternative au réservoir rigide pour le stockage d’eau de pluie. Du fait de sa praticité, de sa flexibilité et de son adaptabilité, il est largement utilisé par les particuliers, les agriculteurs, les maraichers et d’autres professionnels. Découvrez le réservoir souple, la solution pratique pour stocker l’eau de pluie.

Réservoir souple : à quoi ça sert ?

Appelé également citerne souple, ou encore oreiller, le réservoir souple désigne une cuve prévue pour le stockage de toute sorte de liquides. Il s’utilise, par exemple, en tant que récupérateur eau de pluie souple. La réserve eau de pluie s’utilise pour le lavage des voitures, l’arrosage du jardin, l’alimentation des chasses d’eau ou encore le lavage des sols…

Lire également : Les astuces pour une terrasse de jardin à la fois pratique et esthétique

La bâche à eau trouve également son usage dans l’agriculture, en permettant le stockage de l’abreuvage des animaux durant la sécheresse ou encore l’irrigation des cultures. Le réservoir souple s’utilise également pour contenir des engrais liquides. Les industries chimiques peuvent s’en servir pour stocker des produits chimiques. Les ménages utilisent aussi la cuve eau de pluie pour stocker de l’eau potable ou encore des eaux usées.

À la différence d’une citerne rigide, la cuve à eau souple a l’atout d’être souple, ce qui lui confère de nombreux atouts.

A lire aussi : Laurier du Portugal : plantation et entretien

Le réservoir souple : une solution pratique pour stocker l’eau de pluie

Se doter d’un réservoir souple présente tout un lot d’avantages.

Une solution pratique pour le stockage de liquide

L’un des atouts de la citerne souple eau de pluie est qu’elle est flexible.  Ainsi, elle est facile à manier. Vous pouvez plier ou encore rouler facilement votre réservoir eau de pluie quand vous ne vous en servez pas. Elle se transporte facilement dans le coffre d’une voiture.

Sa flexibilité vous permet également de l’installer dans un endroit restreint. Quand la citerne faible hauteur se remplit, elle prend la forme de l’emplacement où vous la posez (rectangulaire, carrée, losange…).

Une meilleure adaptabilité

La réserve souple s’apprête à tous les usages possibles. D’autant qu’elle se décline sous divers modèles, allant de faible volume au plus grand. Selon vos contraintes d’espace et vos besoins, vous pouvez miser sur la poche à eau qui vous convient. Assurez-vous cependant que les caractéristiques du réservoir sont adaptées aux liquides que vous envisagez de contenir.

Un prix plus accessible

Notez que le prix d’une cuve souple récupération eau de pluie est 10 fois moins cher que celui d’une cuve rigide enterrée. De plus, sa mise en place n’exige aucun travail de terrassement, ni de permis de construire, puisqu’elle se pose en surface. Choisir le réservoir souple constitue ainsi une solution économique pour la récupération de l’eau de pluie ou le stockage de ses divers liquides.

Une solution économique

La cuve de récupération eau de pluie est disponible sous diverses capacités, allant de 1 m3 à 100 m3.  Elle vous permet ainsi de stocker de l’eau de pluie à la quantité qui vous convient. Cela vous assure des économies sur votre facture d’eau potable.

Où acheter une cuve souple ?

Vous cherchez un réservoir souple ? Cet équipement peut s’acheter aujourd’hui en ligne, sur des sites spécialisés comme ceux des fabricants de citernes souples. Vous trouverez en ligne divers modèles de citerne flexible fabriqués en France : citerne eau de pluie, réserve incendie, réservoir d’eau potable, d’engrais liquide, d’hydrocarbures… Pour s’équiper d’une citerne, il est possible de l’acheter directement en ligne mais également de demander un devis pour toute demande de citernes à usage professionnel par exemple.