Quels sont les différents types de piscines hors sol sur le marché ?

Les piscines hors sol sont de plus en plus répandues. Il y a 3 grands types sur le marché actuellement. Il y a notamment la piscine en bois, la piscine tubulaire et la piscine autoportante. Chaque type se caractérise par sa rigidité, son coût, son installation et sa durabilité. Pour passer un agréable moment en famille, en amis ou avec des enfants. Les piscines hors sol sont là pour vous. Mais quel type choisir ?

Piscine en bois

Parmi les différents types de piscine hors sol sur le marché, la piscine en bois fait figure d’incontournable. Généralement rectangulaire, ce type est un véritable classique. Elle peut être totalement hors sol ou enterrée. Elle est fournie avec une bâche de protection ou une bâche à bulles.

Lire également : Comment choisir un abri de piscine ?

Bien entendu, d’autres formes que le rectangle sont disponibles. La plus plébiscité est celle en forme d’octogone. L’avantage étant qu’elle est plus spacieuse. Ce qui est parfait pour les grandes familles.

Notons également que ce type est le plus rigide sur le marché. Il prodigue également une durée d’utilisation de 10 ans, selon son usage. Son installation, malgré sa forme, est particulièrement simple et accessible. Elle peut être accessoirisé de tubes lumineux. Concernant son prix, comptez 1000 euros environ.

A lire aussi : Quel matériau pour ma plage de piscine ?

Piscine tubulaire

La piscine tubulaire est caractérisée par sa charpente tubulaire en acier. Elle est généralement disponible sous 3 formes :

  • Rectangle, un classique
  • Ronde
  • Ovale

Notons que ce type est plus solide qu’une piscine gonflable. Cependant, sa rigidité reste moins importante que celle des autres types de piscines hors sol. Cependant, il est plus économique d’opter pour la piscine tubulaire. Elle coûte entre 100 et 200 euros.

En termes de budget, ce type de piscine est à la portée de tout un chacun. Sans parler de la sécurité qu’elle procure aux enfants. Pour ce qui est de la taille, elle peut atteindre 10 mètres de long, offrant une espace plus que suffisante pour s’amuser. Sa profondeur peut être de 1.3 mètre.

Piscine gonflable (autoportante)

Si vous êtes en quête d’un modèle pratique, alors la piscine gonflable est assurément la meilleure alternative. Pour une installation rapide, elle est assurément la meilleure parmi tous les types. Après tout, il suffit de la gonfler. Elle offre aussi excellente une stabilité malgré sa forme.

La sécurité est également au rendez-vous puisqu’il s’agit bien d’un modèle gonflable. Elle a habituellement une forme ronde. Vous avez également le choix du modèle puisqu’il y a des petits modèles ainsi que des grandes.

Quant à son prix, il varie aussi selon le modèle. A la fois souple et rigide, la plus petite piscine gonflable dispose de de 1,5 mètre de diamètre. Ce qui est parfait pour les enfants. Elle est idéale pour les petits jardins, ne requiert pas une large surface. Contrairement aux autres piscines hors sol, son démontage est aussi très facile.

Dans tous les cas, il est impératif que vous définissiez vos besoins avant de passer par la démarche d’achat. Après tout, c’est en fonction de vos besoins que vous allez pouvoir définir le meilleur modèle. Cette étape est donc plus que conseillée.