Quelle couleur choisir pour son store banne ?

Pour profiter de sa terrasse même lorsqu’il fait chaud, nous vous conseillons d’installer un store banne. Il s’agit d’une toile installée au-dessus d’une baie vitrée qui vise à réduire l’impact du soleil, et à profiter d’une terrasse ombragée. Nous conseillons de choisir des toiles de qualité, qui ne laissent pas passer les UV, assurent une bonne protection thermique et qui peuvent tenir une quinzaine d’années. Mais, sachez que le choix de la couleur de la toile du store banne est aussi important.

Le choix d’une couleur sombre pour son store banne

Pour une bonne protection contre les UV, on conseille de choisir une couleur sombre pour votre store banne. En effet, les couleurs sombres protègent mieux et empêchent le soleil de passer. Cependant, la couleur sombre peut aussi empêcher la lumière de passer et assombrir votre extérieur. C’est pourquoi, si vous envisagez d’opter pour une couleur foncée, il est préférable de se diriger vers un gris ou un bleu marine plutôt qu’un noir.

A voir aussi : Quel est le prix d'un monte escalier ?

Il faut aussi considérer que le soleil fait vieillir la couleur et l’estompe. Votre store banne peut, dans cette situation, jaunir et perdre en esthétisme. C’est pourquoi il faudra choisir un store banne de qualité, comme ceux proposés par la marque Dickson notamment.

Le choix d’une couleur claire pour son store banne

Les couleurs claires comme le beige et le blanc s’adaptent à tous les intérieurs. Ce sont des couleurs idéales pour ceux qui aiment les terrasses épurées. Il faut savoir qu’une toile claire pourra tenir plus longtemps, car elle sera moins affectée par les rayons du soleil qu’une couleur foncée. En revanche, pour qu’elle protège parfaitement du soleil, il faudra être rigoureux sur la matière et choisir un store banne en acrylique ou une toile micro perforée, qui laisse passer le vent, tout en retenant la chaleur.

A voir aussi : La table à manger idéale

Choisir une couleur vive pour son store banne

Si vous désirez faire dans l’originalité et apporter de la couleur à votre extérieur, vous pouvez choisir une toile colorée. En revanche, les coloris tels que le rouge, le bleu, le rose ou le jaune vieillissent moins bien. Ils ont tendance à rapidement jaunir. Il faudra donc penser à le replier dans son coffre le soir. Il faudra aussi l’entretenir plus régulièrement, mais sachez que la couleur est idéale pour un jardin lumineux et solaire, qui invite à la détente.

Pour un jardin harmonieux, nous vous conseillons de choisir un store banne qui s’accorde avec votre mobilier de jardin, ou avec les couleurs dominantes de votre maison. Si vous avez les volets bleu vif, privilégiez un store banne de la même couleur. Et, pour un peu plus de fantaisie, n’hésitez pas à opter pour un store à rayures de chez Dickson, comme on en voit sur les terrasses des restaurants français.

Pour finir, pensez à la couleur du coffre. En effet, il va être fixé sur le mur et va ainsi être très visible. Pour qu’il se fonde dans le décor, nous vous conseillons de choisir un coffre qui a la couleur de vos murs, ou qui s’en rapproche. Cela peut être blanc écru ou gris clair.