Que vaut le savon noir pour le nettoyage à la maison ?

Le savon noir est souvent indiqué dans les astuces de grand-mère en matière de produits de beauté au naturel. Il est largement utilisé dans le domaine du jardinage en tant que répulsif et insecticide naturel. Il est également bon pour le nettoyage du pelage des animaux domestiques et d’élevage. A la maison, vous en avez également besoin principalement pour le nettoyage.

A lire aussi : Le système domotique pour gérer sa maison d’une simple commande 

Le savon noir ménager pour faire briller le sol

Le savon noir a de nombreuses caractéristiques qui en fait l’allié idéal pour le lavage des revêtements de sol. Que ce soit pour les crasses les plus tenaces ou les petites taches de graisse, cette gamme de savon noir à l’huile de lin. Oui, il s’agit d’un savon noir passe-partout, il n’y a aucun souci à se faire pour ce qui est de son efficacité.

Le savon noir à l’huile de lin a une propriété dégraissante et détachante. Le tout est de savoir en faire le bon dosage selon la concentration du savon. Vous pouvez utiliser le savon noir pour faire briller tout type revêtement de sols. Le savon noir est particulièrement efficace pour polir le carrelage. L’utilisation du savon noir est sans danger, vous pouvez nettoyer le plan de travail de la cuisine avec.

A voir aussi : 3 bonnes raisons d’utiliser l’aluminium recyclé pour la construction d’un bâtiment

Peut-on nettoyer la vaisselle avec le savon noir ?

Tout à fait, il n’y a pas lieu de s’inquiéter si vous n’avez pas de liquide vaisselle à la maison. Il ne faut pas oublier que le savon noir dispose également d’une propriété désinfectante. Comme pour les revêtements de sol, le savon noir à l’huile de lin peut vous servir pour faire briller vos ustensiles de cuisine.

Bien qu’il n’y aucun risque de toxicité par rapport aux composants du savon noir ménager, peut-être que vous avez des doutes. Le tout est de bien rincer la vaisselle après l’avoir trempée dans un bain d’eau tiède au savon noir. Par ailleurs, Briochin recommande l’utilisation de gants pour les personnes qui ont les peaux relativement sensibles.

L’odeur du savon noir est trop fort pour votre odorat sensible ?

Effectivement, le savon noir à l’huile de lin peut dégager une odeur assez forte qui peut être désagréable. Pour pallier ce petit souci, vous pouvez opter pour les savons noirs parfumés. Le parfum citron est particulièrement agréable dans une cuisine au carrelage et à l’évier brillant.

Voulez-vous nettoyer votre parquet ou votre faïence au savon noir ? Vous pouvez opter pour le parfum eucalyptus. Pour plus de praticité, vous pouvez même opter pour les flacons de savon noir liquide avec vaporisateur.