Piscine ou spa, quel est le meilleur choix ?

Vous voulez vous offrir un coin de détente à domicile, mais vous ne savez pas trop si vous préférez un spa ou une piscine ? Vous êtes tombé pile au bon endroit. Nous vous proposons un point sur les avantages et les inconvénients de la piscine et du spa pour faciliter votre choix. La piscine étant aujourd’hui un élément commun à beaucoup de maisons, vous pouvez être tenté par un spa. Reste à savoir si vous êtes réellement prêt à en avoir un chez vous ? Découvrons-le.

Piscine ou spa : avoir l’espace qui convient

Choisir entre piscine et spa n’est pas juste une question d’envie. Il fait aussi avoir l’espace qui va avec. Le spa classique comme on le connaît, ne prend que très peu d’espace. Il ne vous demandera pas d’abattre un mur ou même de raser une partie de votre belle pelouse. La piscine par contre, vous demande tout ça. Une vraie piscine nécessite qu’un grand espace lui soit consacré. A moins que vous ne vouliez qu’une piscine hors-sol, vous devez avoir de l’espace chez vous.

A lire également : Décoration intérieure : quelles sont les étapes pour la réussir ?

L’espace est donc un critère très important qui peut faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre. Si vous n’avez qu’un petit espace de libre, le spa sera le meilleur choix, mais si un grand espace est disponible, alors va pour la piscine.

Un choix selon l’utilisation

Le choix entre piscine et spa doit également se faire en tenant compte de l’utilisation que vous comptez en faire. Êtes-vous du genre à vous prélasser toute la journée au soleil avec votre famille et vos amis ? Si oui, alors à vous la piscine bien grande et les journées détentes en famille. Seule une piscine peut vous permettre ces moments, car elle est plus grande et peut accueillir beaucoup de personnes.

Lire également : Comment décorer son intérieur comme un professionnel ?

Si non, alors vous êtes plutôt du genre à prendre un bain relaxant à huit clos avec votre femme/mari. Dans ce cas le spa qu’il soit classique ou de nage est l’option n°1 qui s’offre à vous. Il est parfait pour créer une ambiance romantique et passer un bon moment en tête-à-tête avec son conjoint après une longue journée de travail. Vous pouvez aussi y prendre un bain seul pour vous relaxer.

L’entretien du spa et de la piscine

Le spa et la piscine exigent un entretien minimal. La piscine nécessite un entretien hebdomadaire pour ne pas devenir un nid de bactéries. Elle doit être nettoyée de fond en comble pour supprimer les dépôts de chlore et autres. Le spa quant à lui peut être nettoyé tous les trois (03) mois. Il ne demande donc pas un entretien permanent comme la piscine.

Le choix entre la piscine et le spa doit être motivé par vos besoins et vos capacités. Le meilleur choix sera donc fait en fonction d’un certain nombre de choses. Vous êtes libre de vous offrir ce que vos moyens vous permettent sans vous ruiner et sans engager d’énormes travaux.