Maison intelligente : un marché mondial qui pèsera 157 milliards de dollars d’ici 2024 ?

Les prévisions du rapport « Smart Home Report 2020 » sont plus que jamais prometteuses pour le secteur de la maison intelligente. Effectivement, le marché mondial pourrait atteindre le seuil des 157 milliards de dollars d’ici 2024, contre 74 milliards en 2019. Zoom sur la maison connectée, un phénomène en plein essor.

La domotique et sa croissance exponentielle

Le marché de la maison intelligente représente la globalité des ventes d’objets domotiques qui sont connectés à Internet au sein d’un habitat. Ces objets intelligents ont différents objectifs que ce soit à travers la surveillance, le contrôle, la gestion ainsi que d’autres fonctionnalités pour le quotidien. Ces objets domotiques sont tous connectés à Internet et sont utilisables à distance ou auto-réglables. Grâce à un tableau électrique, ces circuits sont regroupés de façon à gérer plus facilement ces équipements et afin de gérer le système électrique de la maison.

A lire aussi : Quelle porte d’entrée choisir pour son appartement ?

Au cours des années, le nombre de maisons connectées ne cesse d’augmenter. Effectivement, l’Intérêt pour la domotique est de plus en plus grandissant. Concrètement, selon l’étude « Smart Home 2020 », le secteur mondial de la maison intelligente pourrait atteindre le seuil des 157 milliards de dollars d’ici 2024. Pour vous donner un ordre d’idée : le marché pesait 74 milliards de dollars en 2019. Ce rapport permet alors de mettre en valeur les prédictions plus que jamais prometteuses pour la domotique.

Les équipements domotiques, un atout de taille

Nombreux sont ceux à prendre conscience des avantages qu’offrent les équipements domotiques. Ces derniers rendent votre habitat connecté et ultra-intelligent. L’avènement de l’Intelligence Artificielle et des nouvelles technologies vient considérablement booster le développement de nouveaux objets. Ils sont principalement utilisés pour optimiser et automatiser la surveillance, le contrôle ou encore la gestion du quotidien.

A voir aussi : Quels sont les différents types de sommiers disponibles sur le marché de la literie

La sécurité et la surveillance

En ce qui concerne la sécurité, les systèmes de caméras et d’alarmes connectés permettent d’optimiser la sécurité et la surveillance. Effectivement, ces équipements sont directement reliés à votre smartphone de façon à pouvoir surveiller en temps réel votre maison. Cela permet également de pouvoir être averti instantanément en cas d’intrusions.

L’automatisation du quotidien

Nombreux sont ceux à trouver leur bonheur avec la domotique. En effet, les objets connectés sont au service des personnes pour faciliter et optimiser la vie quotidienne. Ces équipements apportent un confort de vie et une praticité inégalée. Ils permettent de régler certaines fonctionnalités à distance depuis votre smartphone ou de se régler automatiquement en fonction de critères prédéfinis. Par exemple, vous pourrez régler le chauffage à distance, les fenêtres pourront se fermer seules en fonction de la luminosité ou l’éclairage peut-être géré à distance.