Comment utiliser un diffuseur de parfum avec bougie ?

4.2 / 5 ( 6

Votre intérieur est bien rangé, vous venez de ventiler votre maison et vous vous sentez calme. Il manque juste une odeur agréable pour parfumer votre lieu de vie. Ne prenez pas de produits chimiques qui ne sont pas bons pour votre santé, mais utilisez plutôt des produits que vous pouvez avoir à la maison. En outre, ils seront plus économiques, plus naturels et parfument tellement votre maison. Ici vous pouvez apprendre comment créer 3 parfums maison efficaces. votes )

Lire également : Quelle couleur de mur avec un canapé gris ?

1) Un potpourri

Pot-Pourri est un classique en termes de parfums ambiants. En outre, sa création est très simple. Vous pouvez ajouter des feuilles séchées, des fruits secs et d’autres épices de votre choix. Pot pourri doit être à votre goût, car il durera longtemps. Sachez que la plupart des aliments et des plantes peuvent se retrouver dans un potpourri . Lavande, anis étoilé, rose, menthe poivrée, agrumes… Ici, les principaux ingrédients sont utilisés. Vous pouvez changer et créer un potpourri 100% personnalisé gratuitement.

Comment faites-vous un potpourri ? Tout d’abord, vous devez cueillir des fleurs qui vous plairont soit en termes de parfum ou de leur côté esthétique. Ensuite, mettez-les sur du papier absorbant et séchez-les dans un four chaud pendant environ 1 heure . Vous pouvez l’utiliser aussi laisser sécher au soleil, si le temps le permet. Cette méthode naturelle est également recommandée.

A lire également : Aménagement salles de bain : un porte-papier toilette mural pour avoir un toilette design

Placez vos pétales et vos fleurs séchées dans un récipient hermétique, dans lequel vous ajoutez des feuilles séchées, des épices et des agrumes. Il est intéressant de placer des pelures d’orange, de citron, d’anis étoilé, généralement de cannelle. Une fois que tous les ingrédients sont placés, vous pouvez ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Nous recommandons l’huile essentielle de citron, de rose, de lavande, de cannelle, de chèvrefeuille ou d’orange douce pour le potpourri. Laissersécher avec le verre fermé pendant 2 semaines , en agitant régulièrement. Ensuite, mettez ce mélange dans un petit récipient ou un sac en tissu. Les pots pourris durent environ 2 moisCrédits : Moni08/PixaBay et sont donc des parfums maison très efficaces.

2) Bougies maison

Aucun produit chimique et personnalisé vos bougies domestiques seront à la maison selon vos souhaits. Si vous voulez faire une bougie maison, vous pouvez le faire avec de la cire d’abeille. Cependant, nous vous conseillonsd’utiliser des cires d’origine végétale. Cela est particulièrement vrai pour la cire de soja ou la cire de riz. Vous pouvez mettre un peu de colorant dans votre bougie pour la travailler un peu plus ou la laisser naturelle. Ensuite, vous avez juste besoin d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle , mais faites attention à la composition de l’huile. Il ne devrait pas contenir trop d’alcool. La mèche est également importante afin qu’elle ne brûle pas plus rapidement que la bougie elle-même.

Vous n’avez pas de cire de bougie ou avez-vous peur que vous ne serez pas en mesure d’en faire un ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours sentir votre maison. Une autre idée géniale est d’assortir votre bougie avec votre pour faire de la peau d’orange. Pour ce faire, coupez une orange en deux. Vider la pièce que vous souhaitez utiliser comme bougie, en veillant à laisser la « mèche » naturelle de l’orange en place. Remplissez cette peau d’orange avec de l’huile végétale, légèrement inférieure au niveau de la mèche. Puis allume la mèche de l’orange et laissez-la brûler. Cette petite bougie en peau d’orange, que vous pourriez sûrement jeter, rendra votre maison odeur délicateCrédits : Winsker/Pixabay .

3) Huiles essentielles

Les huiles essentielles ne sont pas seulement utiles, mais peuvent également vous faire parfumer toute votre maison. Pour cela, vous avez plusieurs options qui peuvent être intéressantes comme des parfums intérieurs. Vous pouvez d’ abord l’utiliser avec un diffuseur . Il y a le diffuseur qui fonctionne avec une petite bougie qui chauffe votre huile et distribue lentement son parfum. Vous pouvez également se équiper d’un diffuseur électrique, ce qui est plus cher, mais plus efficace.

Un diffuseur de bâton peut être un bon compromis entre les deux, car il répand efficacement le parfum et vous permet de le créer à la maison. Pour ce faire, vous avez seulement besoin de l’huile essentielle que vous prévoyez d’utiliser, ainsi que de l’huile végétale. Nous recommandons l’huile d’amande, qui ne sent pas trop. Il sera nécessaire de préparer un mélange de 30% d’huile essentielle et 70% d’huile végétale pour votre diffuseur. Ensuite, mettez votre mélange dans un beau récipient en verre et ajoutez des bâtons, idéalement faits de roseaux ou d’autres matières végétales sèches. Faire tremper un côté du bâton pendant 2-3 heures avant de le retourner pour libérer plus de parfum.

Vous pouvez également vous préparer un spray maison qui aidera votre maison être capable de vous parfumer. Tout ce que vous devez faire est de prendre de l’alcool à 70° pour purifier votre air (environ 35 ml). Vous ajouterez 15 ml d’eau à cet alcool, et enfin ajouter 30 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Le mélange doit être placé dans un flacon pulvérisateur et vous devez bien agiter votre bouteille. Tout ce que vous devez faire est de vaporiser ce mélange dans une pièce pour le parfumer agréablement. N’en faites pas trop, juste quelques impressions feront l’affaire. Pour une odeur douce et agréable, nous vous recommandons d’utiliser l’huile essentielle de citron pour ce parfum d’agrumes aigre. Il éliminera les mauvaises odeurs et est également antiviral. Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé (nettoyage et antiviral). Il est également possible d’utiliser de l’huile essentielle de lavande pour le stress, l’anxiété et le sommeil.

Crédits:Pixabay/Monfocus

Show Buttons
Hide Buttons