Comment décorer sa maison avec un attrape-rêve macramé ?

Vous n’êtes pas obligés de faire appel à un expert en décoration d’intérieur pour ressortir toute la beauté de votre domicile. En réalité, avec certains objets glamours, tendances et décoratifs, vous parviendrez avec aisance à apporter une touche spirituelle, très chic et bohémienne à votre maison. C’est le cas de l’attrape-rêve macramé. Relique originaire d’Amérique du Nord précisément de l’époque des Sioux, cet objet devient de plus en plus prisé dans les hautes sphères de la décoration d’intérieur. Si vous vous interrogez sur la particularité de cet objet exceptionnel ou sur comment décorer avec, vous devriez lire cet article. Il vous renseigne sur l’essentiel à connaître sur ce sujet.

Un récepteur de rêve : Le symbolisme mystique d’un talisman autochtone

Dans certaines traditions amérindiennes et américaines et des Premières nations, un receveur de vision ou un capteur de rêve est un ancien cerceau de saule en bois, qui est tissé un magnifique filet ou tissé. Il peut également être décoré avec des objets spéciaux tels que des perles ou des plumes spéciales. Traditionnellement, le receveur de rêve est suspendu sur un lit ou un berceau comme protection des cauchemars. Aujourd’hui, il est le plus souvent utilisé comme pendentif décoratif sur un collier ou un bracelet.

A découvrir également : Comment bien choisir une applique murale pour son intérieur ?

Le receveur de rêve a été utilisé par des tribus amérindiennes telles que Navajo et Zuni dans le sud-ouest pour se protéger des cauchemars et des mauvais esprits. La signification spirituelle d’un sprin d’arbre saule suspendu au-delà d’un lit ne se limite pas à une protection contre le mal, mais sert de rappel de la paix et à l’amitié de la famille. De nombreuses tribus amérindiennes croient que les rêves changent de schémas cosmiques. Elles sont donc capables de se souvenir des rêves et de les traduire pour une connexion plus profonde avec le monde des esprits.

Aujourd’hui, Dream Catchers continue d’être des symboles pour la culture amérindienne et est utilisé pour décorer des maisons et des lieux sacrés. Il n’y a pas une tradition ou croyance qui définit le sens d’un capteur de rêves. C’est un bijou unique qui a son propre sens symbolique. Certains des différentes formes et modèles incluent différents aspects.

A lire également : Salon cocooning : comment faire une déco cosy ?

Dream catchers avec des propriétés spéciales se sont révélés être des cadeaux populaires pour les enfants qui commencent à passer par un processus de croissance spirituel ou personnel. La signification spirituelle des capteurs de rêves peut varier considérablement selon la tribu et la région. Par exemple, à Navajo Tradition, les capteurs de rêve sont utilisés pour élargir les mauvais esprits et sont fabriqués à partir de perles de bois colorées. Ils ont une énergie positive pour les humains et les animaux et symbolisent la paix, la sécurité et la bonne chance.

Dans la tradition indienne, les capteurs de rêves ont également d’autres significations mystiques. Pour elle, les capteurs de rêve sont censés protéger les femmes du mal. Ils ont également pensé à apporter une bonne fortune au propriétaire. Dans certaines tribus amérindiennes, les capteurs de rêves sont portés par les femmes traversant la puberté pour apporter une bonne chance et une bonne protection dans leur vie. Pour ceux qui ont perdu leurs biens spirituels, un tel talisman peut aider à rétablir leur lien avec leurs tribus et à leur terre.

Aujourd’hui, la signification d’un capteur de rêves continue d’être une source de fierté spirituelle parmi de nombreuses cultures amérindiennes. Ils sont souvent donnés comme cadeaux pour des amis, des membres de la famille et des parents qui leur rendent visite. Les capteurs de rêves servent également de beaux ornements à la maison. De ce fait, ils sont accrochés au mur comme symbole de la chance et de la prospérité. Des talismans tels que ceux-ci ne sont pas seulement des objets intéressants, mais ils peuvent en effet offrir une grande importance personnelle à ceux qui les aiment. Au fur et à mesure, la riche histoire de ce symbole amérindien vous fascine, en vous apprenant davantage sur le capteur de rêves et sur ses liens spirituels.

Pourquoi opter pour un attrape-rêve macramé dans votre décoration ?

L’attrape-rêve dans la culture amérindienne est un capteur de rêve qui se présente sous la forme d’un cerceau en bois que recouvre une toile confectionnée avec des fibres naturelles ou tissée avec des filets. À sa suite pendent des talismans divers comme des plumes, des perles ou tous autres talismans originaires de ces tribus amérindiennes.

Vous comprenez donc que l’attrape rêve macramé n’est pas uniquement un objet de décoration qui vous démarque du lot, mais aussi un moyen de vous protéger des mauvaises pensées, cauchemars et autres. Il vous permet aussi d’avoir des pensées positives. Il offre à votre demeure un cadre sain et reposant. En termes de décoration, avec le brassage de couleur très attrayant dont il est composé, il apporte de la gaieté et un côté joyeux à votre espace de vie. De plus, il ressort toute la beauté de votre chambre, du salon et même de la véranda. Son côté majestueux ne manque pas d’attirer le regard des convives et de les émerveiller.

Quelques astuces pour décorer chez vous avec cet objet  !

Meilleure décoration murale, l’attrape rêve s’accommode parfaitement à toutes les pièces de votre intérieur. D’ailleurs, sur le site https://www.attrape-reve-shop.com/6-attrape-reve-macrame, vous verrez qu’il est disponible sous plusieurs variétés pour convenir à tous les goûts. Mais avant tout, pour décorer chez vous avec cet objet mystérieux, il est recommandé de distinguer avec précision l’endroit où il sera posé. L’idéal serait de l’accrocher dans vos chambres à coucher, au salon ou à l’entrée de votre maison.

Après cela, le choix du mur qui abritera votre ornement doit être fait. À ce propos, installer votre attrape-rêve sur des murs dont la couleur contraste avec votre ornement en utilisant un crochet mural. Vous ferez ainsi ressortir tout le charme de votre mur tout en mettant en valeur l’attrape-rêve. Toutefois, vous n’avez pas besoin de surcharger vos murs au risque de rendre la pièce moins attrayante. Vous pourriez peut-être accrocher l’objet au centre du mur et assez loin des meubles.

Une autre précision très utile à apporter, c’est que l’attrape-rêve sied parfaitement à un style de décoration parisien, américain, scandinave ou tout simplement moderne. Vous n’avez donc pas d’inquiétude à vous faire quant à son adaptation à un décor intérieur qui existe déjà. L’idéal est de vous référer à des images de décoration qui cadrent parfaitement avec la réalité de votre appartement.

En somme, il est indiscutable qu’avec cet objet sensationnel, non seulement vos hôtes féliciteront votre créativité, mais se sentiront en paix lorsqu’ils vous rendront visite. Toutefois, veillez à choisir un attrape-rêve macramé de qualité pour une déco réussi.

Show Buttons
Hide Buttons