Comment choisir un abri de jardin ?

Le choix d’un abri de jardin est loin d’être facile. Alors, quels critères de choix adopter lors de l’achat ? C’est ce que nous allons voir au cours de notre article d’aujourd’hui. Commençons tout de suite !

La taille

Lire également : Clôtures composites sur muret en pierre : nos conseils

La taille est le critère principal lors du choix d’un abri de jardin. Sur une jardinerie en ligne telle que Gamm Vert, dans la rubrique des abris de jardin, vous trouverez un large choix de modèles avec des tailles très variées. Mais en quoi la taille est-elle importante ?

Tout le monde n’a pas la même surface dans son jardin et n’a donc pas les mêmes besoins en termes d’équipements et de rangement. Plus il y a d’accessoires dans votre jardin, plus vous aurez besoin d’un abri de grande taille.

A lire aussi : 4 exemples de plantes utiles à avoir dans votre jardin

Il est toutefois important de savoir que le prix d’un abri de jardin dépend généralement de sa taille. Si vous n’avez pas beaucoup d’accessoires, ne faites donc pas de dépense inutile pour un espace que vous n’utiliserez jamais.

Matériaux de conception

Les matériaux de conception sont aussi très importants. Un abri de jardin étant soumis en permanence aux coups de soleil, au froid et à l’humidité, il est important de choisir des matériaux résistant aux intempéries.

Avoir un abri de jardin en bois c’est bien, mais il faut savoir que certaines essences de bois ne supportent pas les intempéries. Même chose pour le métal. Toutefois, quand les matériaux ont été traités spécialement pour résister à l’humidité et à la chaleur, comme c’est le cas pour les modèles de Gamm Vert, il ne devrait pas y avoir de problème.

L’installation

Sachez qu’une fois que vous avez acheté un abri de jardin, vous allez devoir l’installer avant de jouir de l’espace qu’il offre. Ainsi, il est important de prendre en compte le processus d’installation lors du choix. Préférez les modèles faciles à installer et, de préférence, qui ne nécessitent pas de coup supplémentaire lors de l’installation. Vous pouvez aussi l’acheter directement chez Gamm Vert. Cette enseigne propose des services clé en main, incluant la livraison et l’installation.

Type de toiture

Le type de toiture est aussi important lors du choix d’un abri de jardin. Si les toitures en tôle sont très utilisées, il faut tenir compte de la qualité du matériau. Il existe des métaux qui ont une très longue durée de vie, même sous la pluie et le soleil. De préférence, optez pour les modèles ayant un toit en tôle galvanisée et colorée.

Type de plancher

Le type de plancher est également à tenir en compte. Il existe des abris de jardin avec ou sans plancher. Pour éviter que les matériels entreposés soient atteints par l’humidité, optez pour les abris avec plancher. C’est d’autant plus important si vous y entreposez des matériels à moteur, comme une tondeuse à gazon par exemple.

À noter en outre que la partie basse d’un abri de jardin risque de rester pendant une longue période de l’année dans l’humidité et le gel. Il faut donc un plancher capable de résister à ces conditions.

Show Buttons
Hide Buttons