Quels sont les signes d’une infestation de punaises de lit ?

Suspectez-vous une infestation de punaises de lit dans votre maison ? Dans ce cas, vous devez agir au plus vite afin d’éviter que la présence de ces nuisibles ne déteigne sur votre santé. Avant de mettre quelque action en œuvre, vous devez en amont vous assurer que votre habitat est effectivement envahi par des punaises. Ainsi, vous êtes certain de vous attaquer aux bonnes bestioles avec les méthodes recommandées. Voici donc les signes de reconnaissance d’une infestation de punaises de lit.

L’observation de punaises de lit

Un signe infaillible de l’infestation de votre maison par des punaises de lit est que vous allez remarquer la présence de ces nuisibles dans votre logement. Comparativement à d’autres types d’insectes, les punaises de lit s’avèrent perceptibles à l’œil nu.

A lire aussi : Combien coute un permis de construire

Ils semblent remarquables aussi bien en journée que la nuit. Comme vous pouvez le voir sur ce site, les punaises de lit ne sont pas des bestioles que vous pouvez rencontrer à n’importe quel endroit de votre maison. Elles préfèrent les coins cachés, en particulier ceux étroits et obscurs comme les plis des sommiers.

Une fois que vous aurez repéré leurs cachettes, ce qui compte, c’est de pouvoir reconnaître les punaises elles-mêmes. Pour en savoir plus à ce sujet, vous devez retenir que ces insectes possèdent une taille de 4 voire 7 mm et une forme ovale.

A lire également : Comment enduire un mur extérieur en parpaings ?

Ils ne sautent ni ne volent puis se déplacent comme des fourmis. De plus, ils disposent de 8 pattes et d’un corps brun foncé.

La présence d’œufs, de déjections ou de traces de sang

Lorsque les punaises de lit envahissent un lieu, elles s’empressent de se multiplier. Pour cela, elles pondent des œufs dans les espaces étroits. Vous pouvez donc faire la recherche de ces embryons dans ces lieux afin de vérifier l’existence d’une invasion de punaises dans votre logement.

Par ailleurs, vous devez noter que ces œufs sont généralement pondus en grappes. Ils mesurent 1 mm environ de taille et sont similaires à de petits points blancs. En dehors des œufs, vous pouvez aussi repérer la présence de punaises de lits grâce à leurs déjections.

Ces dernières se caractérisent par des taches noires. Elles s’observent généralement sur les accessoires de literie. Vous pouvez également remarquer sur ces éléments de couchage des traces de sang. Ce sont des signes qui apparaissent lorsque vous tuez par inadvertance des punaises.

L’apparition de boutons sur le corps

Vous vous êtes réveillés du jour au lendemain avec des boutons rougeâtres sur le corps ? Il se peut que ces petites bosses soient provoquées par des piqûres de moustiques. Si elles vous démangent, alors c’est le signe que vous vous êtes fait piquer par des punaises de lit.

Cependant, vous devez comprendre que les boutons n’apparaissent pas dans tous les cas de piqûres de punaises de lit. De même, ces éruptions cutanées ne provoquent pas toujours des démangeaisons. Tout va dépendre de la manière dont votre organisme réagit aux morsures de ces bestioles.

Dans tous les cas, ne négligez pas les rougeurs survenues après une nuit de sommeil. Cela peut être le signe d’une infestation de punaises de lit dans votre maison.