Quelle table pour une petite salle à manger ?

Avoir une petite salle à manger n’est pas une excuse pour ne pas réunir famille et amis pour profiter d’un repas. En effet, il existe plusieurs options de tables que vous pouvez installer même dans les plus petits espaces. Cependant, découvrez à travers cette rédaction quel genre de table de table choisir pour une petite salle à manger.

Table ronde

Très élégant, c’est une table super adaptable pour les petites salles à manger. En effet, l’avantage ici est le gain de place supplémentaire par rapport aux tables rectangulaires. Par ailleurs, c’est  un meilleur choix pour une petite salle à manger.

Lire également : Comment décorer une chambre adulte ?

 Table carrée

D’abord , c’est le style de table le plus simple au monde. Cependant, rappelez-vous que simple ne veut pas dire inélégant. Rien de plus que quatre pattes et quatre côtés équidistants. En vrai, c’est une table faite pour les espaces compacts et minimalistes.

Table extensible

Primo, c’est un classique familial brésilien. Cependant, vous pouvez maintenant poser sur la photo de la fête de fin d’année avec les tantes et papy. En effet, votre logique est aussi simple que celle du riz et des haricots. Petite famille, petite table ; les invités sont arrivés pour une pizza, un remorqueur d’un côté, un autre de l’autre. C’est pratiquement un élément essentiel pour tous ceux qui ont une petite salle à manger.

A découvrir également : Pourquoi choisir une porte ancienne pour sa maison ?

Tables convertibles

Les tables basses transformables sont des tables pour des petites salles à manger . Cependant, ils sont la meilleure solution pour avoir plus de confort dans une salle à manger qui n’a pas assez d’espace. Ainsi, vous pouvez déjeuner avec votre famille sans prise de tête. Par ailleurs, ce sont les tables les mieux adaptées aux petites salles à manger.

Table industrielle

C’est d’abord une table basée sur des appartements des années 70, adaptés d’anciens hangars. Cependant,  cette table peut s’adapter à n’importe quelle taille d’environnement et se démarquer par son style fort et saisissant. En effet, avec une finition en bois massif, fer et acier ; tapisserie d’ameublement en cuir brun foncé. Et bien c’est déjà à mi-chemin d’une petite salle à manger industrielle.

Table rustique

Des tables à manger rustiques peuvent être installées dans de petites salles à manger. En fait, habituellement, elles véhiculent cette atmosphère de maison de campagne, toutes cosy et invitantes, comme les aime grand-mère, accompagnées d’un gâteau à la farine de maïs et d’un café au lait. Par ailleurs, le point fort de cette table est que les meubles rustiques sont généralement fabriqués à partir de bois massif . Par conséquent, ils sont donc très résistants et durables.

Table en verre

C’est encore une autre option élégante et minimaliste qui peut être adaptée pour une petite salle à manger. En effet, comme elle est réalisée dans un matériau essentiellement transparent, cette table a le don d’amplifier l’ambiance de la maison. Cependant, combiner avec des chaises en acrylique et votre salle à manger ressemblera au jet invisible de Wonder Woman.

Coin allemand

Enfin , le coin allemand c’est le meilleur choix pour une petite salle à manger. En effet, le German Corner est un espace développé autour des tables d’anciens restaurants bavarois et il a beaucoup de charme.

Cependant, la table peut être carrée ou rectangulaire, mais le secret ici, ce sont les sièges. En effet, avec des chaises d’un côté et un banc en forme de L de l’autre. Cette option est parfaite pour une petite salle à manger car elle permet d’optimiser de manière unique l’angle du mur.

Par ailleurs, il y a un plus. En effet, de nombreuses options d’angle allemandes ont un coffre caché à l’intérieur de ce banc. Ainsi, c’est ce qui est parfait pour ranger des objets de décoration saisonniers ou même un hamac en attendant que le temps plus chaud soit suspendu.

En résumé, il existe plusieurs types de table pour les salles à manger. Mais si vous avez une petite salle à manger, il faudrait choisir une table convenable pour vous sentir à l’aise lors de vos dîners.