Comment entretenir les toilettes avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude intervient dans la cuisson de certains mets. Si cet ingrédient est indispensable à la cuisine, il sert également à effectuer les travaux de ménage. Ainsi, il peut servir à l’entretien des lieux d’aisance. Vous voulez découvrir les astuces pour prendre soin de vos toilettes avec du bicarbonate de soude ? Si oui, lisez ceci.

Lavez vos w.c. avec un mélange à base de bicarbonate et de vinaigre blanc

Pour rendre votre lieu d’aisance agréable et propre, le bicarbonate de soude est un produit naturel qu’il vous faut. Il vous suffit d’en faire usage pour nettoyer convenablement chaque partie des toilettes.

A lire aussi : Comment gagner de la place dans votre chambre ?

L’intérieur des toilettes

Le fond des w.c. est le lieu le plus sale. Souvent mal entretenu, il contient des tartres et des bactéries qu’il faut éliminer. Pour ce faire, un nettoyage régulier et en profondeur sera nécessaire pour débarrasser des saletés.

Ainsi, il faut verser du vinaigre blanc (trois verres) dans l’ensemble de la cuvette. Ensuite, répandre au même endroit trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Une fois cette combinaison effectuée, laissez reposer le produit pendant une trentaine de minutes.

Lire également : Extension de maison à ossature bois : avantages

L’étape suivante est de se servir d’une brosse pour nettoyer correctement l’intérieur des w.c. Il vous faut frotter jusqu’à l’élimination totale des saletés.

Après un lavage entier de la paroi des toilettes, tirez la chasse d’eau. Cette action ultime vise à faire disparaître entièrement le nettoyant des w.c. Vous obtenez un résultat parfait et impeccable. Votre lieu d’aisance est désormais propre et sain.

Les autres régions des toilettes

En dehors de l’intérieur, les divers constituants des w.c. doivent être propres. Ainsi, le pourtour des toilettes et la chasse d’eau sont des endroits qui méritent aussi une attention particulière. Un nettoyage à l’aide de bicarbonate de soude rendra un éclat à ces lieux.

Ainsi, il faut disperser le produit sur la superficie concernée. Ensuite, avec une éponge ou un chiffon préalablement mouillé, nettoyez correctement. Après cette opération, passez à un rinçage abondant à l’eau.

L’entièreté de votre toilette est propre et demeure ainsi un lieu confortable pour satisfaire vos besoins.

Supprimez l’odeur des toilettes avec du bicarbonate de soude

Le nettoyage unique des lieux d’aisance n’est pas suffisant. Entretenir ces endroits revient également à une élimination des mauvaises odeurs. Ainsi, pour donner un parfum agréable à votre cuvette, il vous faut suivre cette méthode.

  • Effectuez un mélange du jus de citron frais et de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. La quantité du liquide à utiliser est d’une demi-tasse et la solution doit être préalablement chauffée.
  • Ensuite, servez-vous de la solution encore chaude et versez dans la cuvette. Pendant une vingtaine de minutes, laissez agir le jus et le bicarbonate.
  • Faites bouillir de l’eau (très chaude) et versez dans la cuvette.

La dernière étape revient à tirer la chasse d’eau. Cette recette est très facile à réaliser et vous permet d’avoir des cuvettes sans odeur. De plus, l’action du citron consistera à éliminer les différentes taches situées au fond de cette composante.

Enlevez les taches tenaces

bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient à fonction multiple. Ainsi, il intervient pour supprimer également toutes les taches tenaces (fond jaune, tartre). Le mode d’emploi revient d’abord à interrompre l’entrée d’eau dans les w.c.

Ensuite, faire une pâte (assez épaisse) avec une petite quantité d’eau et une tasse de bicarbonate de soude. Mettre le produit sur les différentes parties tachetées. Après deux heures d’action du mélange, frottez à l’aide d’une brosse et une éponge.

Toutes les traces tenaces vont disparaître, une fois la chasse d’eau est tirée. De même, les empreintes (laissées par l’effet des chasses d’eau) seront enlevées définitivement.

Désengorgez les toilettes

Les travaux d’entretien des lieux d’aisance impliquent un ensemble de processus. Pour cela, il est aussi indispensable de déboucher les canalisations des w.c. Une action qui permet un nettoyage au complet et en profondeur.

Ainsi, il faut combiner de façon équitable du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Versez simultanément les deux ingrédients dans la cuvette des toilettes. Laissez agir le mélange une demi-heure. L’étape suivante consiste à chauffer de l’eau et renverser dans le fond des w.c. La dernière étape est de tirer la chasse d’eau.

Ce mécanisme va permettre une évacuation de tous les résidus accumulés. Des déchets entassés suite à l’utilisation prolongée des toilettes qui bloquent parfois le passage.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc constituent donc un excellent produit qui permet de déboucher les toilettes.

Bicarbonate de soude pour débarrasser des mauvaises odeurs à l’entrée des toilettes

Lorsque vous entrez dans vos lieux d’aisance, ils doivent être un endroit accueillant. Pour cela, l’intérieur doit avoir une bonne odeur.

Pour y veiller, il suffit de faire un mélange avec quelques gouttes d’huile essentielle et de bicarbonate de soude. Remplissez une boîte avec la poudre et mettez-y l’huile selon votre préférence.

Trouvez un emplacement à ce bocal près de vos toilettes. Cette astuce vise à absorber de façon naturelle les odeurs. Une recette moins onéreuse et efficace pour l’entretien des toilettes.