Comment décorer sa maison au fil des saisons ?

La décoration intérieure de votre maison n’inspire pas que vos invités ou vos convives. C’est d’abord pour votre bien-être que vous devez choisir les bonnes idées pour aménager les détails dans votre chambre. Si vous ne voulez pas manquer d’inspiration, nous vous proposons dans cet article différentes idées pour augmenter votre créativité et décorer votre maison durant les 4 saisons de l’année.

En hiver, apportez de la chaleur

Les sensations tristes ou trop fades, les effets grisonnants et les sombres décors ne doivent pas occuper votre maison dans la saison froide. Pour réussir votre décoration intérieure hivernale, vous devez miser sur tout ce qui peut vous apporter de la chaleur et rendre l’ambiance vivable. C’est une saison de l’année durant laquelle tout le monde nourrit la constante envie de s’emmitoufler dans les draps épais. Pour favoriser un climat de discussions, vous pouvez apporter des couleurs chaudes dans votre chambre et des objets de souvenirs pour décorer le mur. Les lampes assez lumineuses peuvent chasser les nuits trop longues. Vous pouvez changer vos coussins et les housses, acheter de nouvelles appliques et miser sur les chaises assez confortables qui tiennent la maison debout sur The Cool Republic.

A découvrir également : Comment nettoyer du bronze ?

Au printemps, ravivez les souvenirs

C’est le printemps. Tout fleurit et vous devez le faire sentir dans votre décoration intérieure. Vous pouvez maintenant sortir vos photos de vacances et les afficher sur un tableau ou sur le moodboard. Changez les draps et privilégiez les modèles assez fleuris. Si vous voulez laisser la bonne humeur vous gagner et profiter du plein d’énergie, laissez ouverts les voilages afin que la lumière du jour puisse se frayer un chemin à l’intérieur de la pièce principale. Au mur, vous pouvez accrocher les tableaux de fleurs du printemps ou les portraits assez souriants. Votre décoration doit se montrer assez gaie pour inspirer la beauté de la vie. C’est la saison idéale pour profiter des soldes et réaliser le plein de bonnes affaires dans les magasins en ligne ou les grandes surfaces. Plusieurs objets de décoration se vendent à moindre coût.

Été, point d’encombrement

C’est une saison assez chaude qui augmente les sensations de colère. Vous devez alléger au maximum votre décoration et rendre l’intérieur moins lourd. Rangez les coussins superflus et libérez le balcon parce que vous y viendrez souvent pour prendre un bol d’air. Décrochez les tableaux qui encombrent les murs et dépoussiérez votre chambre. Les rideaux assez légers et transparents iront parfaitement pour cette saison. Évitez les lampes qui dégagent assez de chaleur. Veuillez privilégier les fleurs qui apportent la fraicheur et peut-être un aquarium si les moyens vous le permettent.

A découvrir également : Comment réussir votre décoration murale sans en faire trop ?

À l’automne, c’est la rentrée

Vous devez préparer votre rentrée et donc organiser un rangement général. En ce qui concerne les couleurs, restez dans les teintures chaudes, dans les tons rouges, marrons et bois qui rappellent les couleurs que vous pouvez trouver à l’extérieur. Les linges légèrement chauds peuvent prendre place dans votre aménagement. Au niveau des accessoires, vous pouvez opter pour les bougies à allumer les soirs et profiter d’une ambiance cosy devant un film. C’est la saison idéale pour créer vos décorations vintage et assez discrètes.

Show Buttons
Hide Buttons