Automne : 3 plantes à fleurs pour égayer votre jardin

Pour donner un nouveau visage à votre jardin, l’automne est la saison parfaite. Pendant cette saison, les fleurs et les plantes perdent leurs feuilles pour se préparer à une nouvelle floraison. Le jardin perd donc un peu de sa superbe. L’automne est aussi la saison idéale pour mettre en terre plusieurs plantes à fleurs pour apporter de la couleur à votre jardin et lui refaire une beauté. L’automne s’annonce et vous ne voulez pas perdre de temps avant de choisir les plantes à mettre en terre ? Voici quelques propositions de plantes à fleurs à planter en automne pour égayer votre jardin.

La Tanaisie : une plante aux belles touffes

La Tanaisie est l’une des plantes à fleurs que l’on retrouve dans beaucoup de jardins pendant l’automne. Elle est vigoureuse et a une pousse assez rapide. De plus, vous n’aurez pas à en planter plusieurs, car elle s’étale seule. La Tanaisie convient aux grands jardins qui ont besoin d’être garnis très vite. Cette plante peut résister au froid, et même au calcaire. Elle peut donc facilement faire la transition automne hiver sans se laisser mourir. La Tanaisie se caractérise par une touffe dense formée par des tiges d’une couleur verte foncée.

A découvrir également : Aménagement de jardin : comment procéder ?

Cette plante à fleurs d’automne se caractérise aussi par une floraison très odorante qui rappelle les beaux jours. Notons aussi, que la Tanaisie ne joue pas uniquement un rôle décoratif. En effet, le parfum libéré par cette plante est composé de plusieurs actifs qui lui permettent de repousser naturellement les insectes. Plantée à côté des autres fleurs, la Tanaisie les protège contre les insectes qui peuvent s’y réfugier. Elle est donc un insecticide naturel et puissant.

La Pivoine : la plante aux fleurs multicolores

La Pivoine est une plante à fleurs dont la floraison a lieu en principe au printemps. Cependant, elle peut aussi fleurir normalement pendant l’automne et apporter de la couleur à votre jardin. Elle se caractérise de plusieurs façons en fonction des variétés. La Pivoine peut avoir des fleurs doubles, semi-doubles ou encore simples. Ces fleurs peuvent former des boules d’une taille non-négligeable qui varie entre 10 et 25 cm de diamètre.

A lire aussi : Achat ou construction de maison individuelle, quelle option choisir ?

Pendant sa floraison, la Pivoine propose une diversité de couleurs à votre jardin. Elle ne s’enferme donc pas dans un registre précis de couleur. Il vous faudra attendre sa floraison pour voir les couleurs qu’elle développe. A titre d’information, il est important de préciser que la Pivoine doit être manipulée de façon consciencieuse. Ses graines et ses fleurs peuvent être toxiques. En prenant les précautions de base comme le port des gants, d’un tablier, d’un cache-nez et autres, tout devrait pouvoir aller.

Le Réglisse : la plante à la saveur extra

La Réglisse est une plante à fleurs particulièrement célèbre partout dans le monde. Elle entre dans la préparation de diverses nourritures et est commercialisée à grande échelle au niveau mondial. Ses racines peuvent être consommées directement à cause de leur saveur bien douce. Elle se caractérise par une belle couleur violette et un léger parfum qu’on ressent parfois en s’approchant.