Plus nuancée que le blanc et beaucoup moins dure que le noir, la teinte grise est une couleur à la mode et intemporelle. Elle est une couleur particulièrement indiquée pour obtenir une décoration chic de l’intérieur de votre maison.
Quelle que soit la nuance de gris utilisée, le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Découvrez quelques idées pour sublimer votre intérieur avec le gris.
Lire également : Comment bien choisir une applique murale pour son intérieur ?
Plan de l'article
La couleur grise : symbole d’élégance et de sobriété
La couleur grise et ses différentes nuances allant des plus claires au plus sombres se sont rapidement imposées dans l’univers de la décoration d’intérieur. Cette teinte se démarque particulièrement par le fait qu’elle s’adapte parfaitement à toutes les pièces de votre maison.
Qu’il s’agisse du salon, de la chambre ou de la cuisine, elle permet d’obtenir un rendu classique ou excentrique selon vos envies.
A découvrir également : Comment décorer son intérieur comme un professionnel ?
La teinture grise : des idées pour l’adapter à la décoration de votre intérieur
Comme nous l’avons déjà évoqué en introduction, la couleur grise fait partie des teintes intemporelles de la déco.
Le gris offre l’avantage de pouvoir parfaitement s’accommoder avec les autres peintures pour un résultat plus harmonieux. Si vous souhaitez éviter les neutres classiques, une combinaison de vert et de gris est ce qu’il vous faut.
En combinant le gris avec le blanc, vous aurez un plus de luminosité. Cet agencement aura le mérite de redéfinir de façon subtile l’atmosphère de votre maison en général ou celle de la pièce concernée.
Le gris anthracite est une couleur dont le maniement requiert un certain doigté, mais qui possède de nombreux atouts pour la décoration de votre espace intérieur.
Avec ses pigments intenses, cette couleur apporte du caractère à n’importe quelle pièce de votre habitation.
Dans l’optique de moderniser l’atmosphère de votre maison et lui donner un second souffle, les multiples nuances de gris anthracite sont ce dont vous avez besoin pour votre décoration.
Choix de la peinture grise pour la déco d’intérieur : les conseils d’experts
Après avoir longtemps délaissé principalement à cause d’une méconnaissance de ses atouts, le gris s’invite aujourd’hui dans votre intérieur.
Au-delà de sa présence sur le mobilier, le gris offre de nouvelles variantes en peinture, plus ou moins intenses et qui vont immédiatement sublimer les pièces de votre maison.
Idées de décoration au gris pour votre maison
Le gris dans la cuisine
Avec son caractère intemporel, le gris est le compromis idéal entre le noir trop sombre et le blanc salissant. Cette couleur convient à tous les meubles et va s’adapter à tous les univers, dont notamment le look loft, vintage ou moderne.
Le gris dans la chambre
Le gris apporte de la douceur dans vos chambres, ceci qu’il soit utilisé sur le mobilier ou alors peint au mur. En l’associant avec le rose nude ou le jaune clair, le gris va apaiser l’ambiance dans votre chambre.
Le gris au salon
Teinte sobre et chic, le gris se présente en plusieurs nuances telles que le gris bleu, le gris anthracite, le gris souris, le gris perle ou le gris rosé. Ces différentes teintes s’adaptent parfaitement à toutes les pièces de votre maison et principalement au salon, pour vous offrir une décoration unique et révolutionnaire.