Comment décorer ses stylos ?

Décorer un stylo paraît anodin. Or, cela a plusieurs avantages. Sans que vous ne vous en rendiez compte, cela peut avoir un effet bénéfique sur votre humeur. C’est aussi une manière de se démarquer et d’amuser vos proches. On vous donne quelques idées pour la décoration de stylos.

Pour les enfants

Les trois astuces de décorations suivantes sont très simples. Les adolescents et les adultes peuvent également laisser leurs instincts d’enfants prendre le dessus et décorer ainsi leurs stylos.

A lire aussi : Jardinage : comment bien choisir ses jardinières ?

Décorer les stylos simplement avec de jolis papiers

Pour cette décoration, vous aurez besoin : d’une pique en bois, de jolis papiers (motif fleuri par exemple), d’un bic cristal et d’une paire de ciseaux. Faites le choix d’un papier épais pour éviter qu’elle s’écrase au cours de la décoration. Découper un rectangle long de 11,8 cm et large de 2 cm dans le papier. Enroulez le papier découpé sous forme de rectangle autour de la pique de bois. Enlevez ensuite l’encre du tube, puis insérez-y la pique de bois ayant toujours autour le papier. Retirez ensuite la pique en laissant le papier à l’intérieur du tube, et remettez l’encre. Voilà, vous venez de décorer votre stylo. N’oubliez pas de percer le trou de l’aération à travers le papier.

A lire en complément : Pourquoi choisir un sapin de Noël artificiel ?

Décorer les stylos avec des fruits

Vous aurez besoin : d’une paire de ciseaux, de la colle chaude, d’un crayon gris, de plastique d’emballage, de stylos à bille, de papier et des crayons de couleur. Faites de petits dessins de fruits sur les feuilles puis coloriez. Enduisez une face du plastique d’emballage de colles et fixez-y les dessins préalablement découpés. Mettez ensuite de la colle sur toutes les faces de vos fruits. Recouvrez maintenant avec du plastique d’emballage. Découpez les fruits puis collez-les aux extrémités de vos stylos.

Décorer les stylos avec des smileys

Il vous faudra : cinq grosses perles en bois, un stylo à bille, de la colle chaude, un feutre permanent de couleur noir et une autre de couleur rouge, la peinture jaune et la peinture blanche. Commencez par peindre vos perles en jaune. Une fois que les perles sont sèches, utilisez les feutres pour les décorer et créer les smileys de votre choix. Retirez l’encre du stylo puis recouvrez-la de colle chaude. Enfilez maintenant les perles autour d’elle. Vous venez de décorer votre stylo avec plusieurs smileys. Veillez à ce que les perles soient vraiment légères pour ne pas vous déranger lorsque vous écrirez.

Pour les adultes

Il existe plusieurs techniques pour décorer et personnaliser son stylo en tant qu’adulte. Le plus important ici est de trouver la bonne image, le bon logo, le bon texte, la bonne police ou encore la belle création graphique.

La décoration par la sérigraphie

C’est la meilleure méthode pour imprimer les graphismes de votre choix sur un stylo. Elle permet de mettre en évidence tous les détails. Vous aurez le choix entre une impression 3D, un effet pailleté, un effet réfléchissant, etc. Il s’agit d’une alternative rapide, efficace et économique pour personnaliser un stylo.

La décoration grâce au marquage numérique

Il existe deux méthodes d’impression au marquage numérique que sont : le marquage par jet d’encre et le marquage par laser. La deuxième méthode est plus écologique que la première. Mais, les deux sont efficaces.