6 objets pour créer une décoration marocaine chez soi

Puisque le décor d’une maison influence l’humeur de ses habitants, il est capital de rendre agréable son intérieur. Les styles de décoration sont exceptionnellement nombreux à travers le monde. L’idéal est de s’inspirer de temps à autre d’autres cultures pour créer une décoration peu ordinaire. Si les styles de décoration d’intérieur marocains vous intéressent, retrouvez ici 6 objets qui vous permettront d’en créer chez vous.

Le cendrier traditionnel : l’accessoire tendance

Le cendrier marocain est un objet de décoration fonctionnelle. Il sert à la fois à  stocker de la cendre et du mégot de cigarette, à  chasser les mauvaises odeurs de la maison et à décorer l’espace. Produit issu du savoir-faire artisanal marocain, cet objet permet de sublimer le salon, la cuisine et même la chambre. Le cendrier marocain est fabriqué en plusieurs matières telles que la terre cuite, le bois, le métal, la céramique… Vous pouvez donc faire le choix de la matière en fonction de la matière des meubles et d’autres objets. Vous trouverez sur des sites spécialisés, des cendriers marocains de bonne qualité sous différentes couleurs, dimensions et avec des motifs variés.

A voir aussi : 5 conseils pour avoir une déco à votre goût

Le pouf marocain : un meuble douillet

À l’instar  du cendrier, le pouf marocain est un élément phare de la  décoration marocaine. C’est un meuble qui favorise une assise confortable permettant  à son utilisateur de se détendre pleinement. Posé au salon, il devient l’attraction principale non seulement en raison de sa praticité, mais aussi pour son esthétisme. Traditionnellement, le pouf marocain est réalisé à  la main et revêtu de vrai cuir de chèvre, un matériau connu pour sa souplesse et sa  résistance. Les petits modèles de ce meuble servent de repose-pieds.

Le canapé en cuir : un incontournable

Dans les styles de décoration marocaine, le cuir occupe une grande place.  Cela est certainement dû  à la dextérité des artisans du Maroc dans la manipulation du cuir. Pour plonger vos invités dans un décor oriental, optez pour un canapé en cuir Made in Maroc. Vous avez le choix entre plusieurs teintes naturelles de cuir comme le caramel, le chocolat, le blanc crème, etc. Vous pouvez opter pour un canapé d’angle ou un canapé que vous ferez trôner au cœur du salon.

A découvrir également : Comment décorer sa maison au fil des saisons ?

Le tapis berbère : l’idéal pour un salon typiquement marocain

Le tapis berbère est une référence parmi les objets de décoration du Maroc. Signature du savoir-faire ancestral des tisserands du Haut Atlas, cet objet doit son adoption hors du Maroc à son originalité. Les motifs du tapis berbère, aussi simples que profonds de sens, en font un élément de décoration  murale également. Vous pouvez poser un tapis Beni Ouarain, Azilal ou Kilim au sol  ou au mur du séjour. Veillez à bien associer les couleurs du tapis avec celles du mobilier et des murs principalement.

Le tissu artisanal : une mosaïque de couleurs

L’artisanat marocain est connu pour sa forte production de tissus aux couleurs vivifiantes. Apportez de la chaleur et de la gaieté chez vous en misant sur des tissus artisanaux marocains. Ces  derniers  peuvent servir à changer le décor du salon ou de la chambre. Vous pouvez utiliser un tissu multicolore pour couvrir en partie un canapé, un fauteuil, une table basse, un buffet, etc.

La lampe authentique, pour un éclairage décoratif

La décoration marocaine ne s’éclipse pas à la tombée de la nuit. Pour demeurer dans une ambiance feutrée des maisons traditionnelles du Maroc, la nuit, faites l’option de lampes décoratives d’inspiration orientale. Vous pouvez choisir des lanternes que vous poserez sur la terrasse, au sol ou sur des tables au salon ou dans  la chambre. Vous pouvez également utiliser des suspensions pour diffuser une lumière tamisée dans votre cadre de vie.

Show Buttons
Hide Buttons