Comment faire un jardin d’intérieur soi-même ?

Le fait d’avoir un approvisionnement constant d’herbes fraîches dans la cuisine n’est pas un rêve ! Ce luxe peut être le vôtre dès ce weekend, grâce à cette astuce élégante et peu encombrante.

Un potager dans la maison

Le niveau  facile.

Lire également : Achat de maison : quelles sont les démarches à suivre ?

Les fournitures nécessaires à ce projet sont :

  • une planche en bois,
  • un crayon,
  • une perceuse,
  • de la ficelle,
  • des ciseaux,
  • des bocaux inutilisés,
  • un puissant adhésif,
  • des petites roches ou du gravier,
  • du charbon actif,
  • de la terre,
  • Et des herbes comme l’aneth, le thym, le romarin, le persil ou la coriandre.

Les instructions à suivre

1. Percez vos trous

Commencez par percer des trous dans la planche de bois. Deux trous sont conseillés pour chaque pot. L’espacement doit être évalué de sorte que la manipulation de chacun des pots ne soit pas un problème.

Avant de commencer à percer, posez vos pots sur la planche afin de marquer l’emplacement des trous. De cette façon, le positionnement ne peut être que parfait. Ensuite, marquez au crayon l’endroit ou creusez.

Lire également : Quel matériaux pour une maison bbc

2. Enfilez la ficelle

Coupez une bonne longueur de ficelle, inutile de s’attarder sur la longueur exacte, car l’excédent peut toujours être éliminé plus tard. Faites passer la ficelle à travers les trous percés et utilisez-la pour relier vos bocaux à la planche. Assemblez-les en bouclant la ficelle plusieurs fois. Toutefois, ne l’attachez pas de suite, car ce sera chose faite après avoir ajouté de la colle à l’étape suivante.

3. Est-ce que c’est bien solide ?

En principe, la ficelle retiendra le pot contre la planche. Néanmoins, ajouter de la colle pour vous assurer que l’ensemble soit assez solide pour supporter le poids de vos plantes. Après avoir ajouté du ruban adhésif, tirez les deux extrémités de la ficelle de façon à ce que le pot soit bien serré contre la planche. Attachez-les ensemble à l’arrière de votre planche et coupez l’excédent de ficelle. Répétez ces étapes jusqu’à ce que chaque pot soit en place et que la colle soit bien sèche.

4. N’oubliez pas le drainage

Plus particulièrement, les pots n’ont pas tous des trous de drainage. De ce fait, prenez les mesures nécessaires pour éviter que les racines ne reçoivent un excès d’eau. Après avoir percé un petit trou à la base du pot, commencez par placer de petites pierres ou du gravier au fond. Ensuite, saupoudrez un peu de charbon de bois sur le dessus. Concrètement, ceci draine et absorbe l’excès d’eau afin de ne pas endommager vos racines.

5. Quelles sont vos herbes préférées ?

Maintenant, remplissez les pots de terre et plantez vos herbes de prédilection ! Pour finir, placez une étiquette sur chaque pot afin de ne pas les confondre. Positionnez la planche dans un endroit ensoleillé de la cuisine. Désormais, des herbes fraîches sont à la portée de main lors de la réalisation de vos recettes.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!