Comment diviser un grand salon ?

Plan de l'article

Aujourd’hui, nous allons parler de l’arrangement de l’entrée de la maison. Grâce à la compétition Hörmann, qui a été lancée sur le blog il y a quelques jours, j’ai pu constater que ce sujet est important pour vous. Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur ce sujet. Aussi, je vais utiliser cet article pour vous parler du projet de l’entrée de ma nouvelle maison. J’ai hâte de savoir ce que tu penses !

Mais d’abord un petit rappel : la compétition continue ! N’oubliez pas de me laisser vos commentaires sur cet article ou de partager ce billet pour vous aider à gagner un bon Amazon.

Et voici la question que moi et les organisateurs de la compétition. La possibilité de gagner des cartes-cadeaux Amazon de 500€ et 150€.

« Ahlala l’entrée… À la maison, c’est plus qu’un problème, car il n’existe pas complètement, nous allons de la rue (même une avenue) à… mon salon. Je veux (j’en rêve !) être en mesure de délimiter une entrée avec rangement pratique et compact sans grignoter le salon, tout en cachant le reste de la pièce lors de l’ouverture de la porte, sans perdre la lumière ou la circulation… Bref, une bonne énigme. »

A lire aussi : Quelle couleur de mur avec un canapé gris ?

Source non reconnue — projet trouvé sur Pinterest

Merci Lola pour votre question ! Nous avons choisi cela parce que nous avons constaté que beaucoup d’entre vous avaient les mêmes doutes et je suis personnellement dans la même situation ! Entier Cette question couvre plusieurs questions qui sont tout aussi importantes lorsque nous parlons de l’entrée de la maison :

A lire également : Comment utiliser un diffuseur de parfum avec bougie ?

  • Chambres bien délimitées

  • Trouver des articles, meubles et accessoires assortis

  • Penser à la luminosité

*Pour les autres questions, je vais essayer de vous répondre individuellement !

😉 Comment marquer son entrée, si la porte d’entrée regarde directement sur le salon ?

Il est assez difficile d’offrir des solutions sans voir la pièce et avoir plus d’informations telles que les dimensions et la configuration. Mais il y a des idées à creuser pour rendre cette zone de passage en général fonctionnel et esthétique. Vous devez trouver les bons conseils pour créer un coin d’entrée. Le trafic doit fonctionner, mais cette La délimitation doit servir non seulement à donner une touche décorative, mais aussi à stocker des manteaux, du courrier et des chaussures. Parfois, vous avez juste besoin d’ajouter une belle banque personnalisée pour obtenir un effet éblouissant ! Quelques pistes et inspirations :

1 – Faites le bon choix de modèle côté porte d’entrée :

On va commencer par la porte. Maison ou appartement, la porte d’entrée est toujours la première chose que vous voyez quand vous arrivez. Par conséquent, il doit être esthétique et correspondre au style de la résidence. En outre, il doit également fournir une isolation thermique et acoustique et résister à toute effraction. Et on ne plaisante pas avec ça, hein.

Consultez le site Web d’un spécialiste de la porte comme Hörmann pour en savoir plus. Vous trouverez un modèle qui correspond à vos goûts, besoins et attaques. Et vous avez le choix !

Modèle Hörmann

2 — Définir bien les chambres, en tenant compte de la lumière naturelle :

Pour résoudre le problème d’une entrée directement dans une pièce, il est idéal de créer deux pièces séparées et de rendre la pièce principale (salon ou cuisine), si possible, plus intime.

Vous pouvez créer une transition à l’aide d’un filtre. Séparer les pièces sans les cloisonner est une excellente solution. L’idée est de créer une démarcation visuelle qui permet de maintenir la luminosité dans la pièce et dans la nouvelle entrée.

Un filtre en tant que limite visuelle :

Vous pouvez créer un plafond suspendu, un bandeau coloré ou changer le sol.

Projets Marion Lanoë

J’ adore l’idée de peindre l’entrée. L’effet visuel est assez impressionnant. Visuellement, nous avons le sentiment d’avoir augmenté l’espace. Mais la touche de style est également très intéressante ! La couleur choisie pour l’entrée crée une atmosphère décorative à part entière. Une nuance de vert pour un séjour frais et naturel, gris pour une chambre contemporaine et sobre, un bleu foncé pour un nouveau look ancien. C’est à vous de choisir la palette qui vous convient le mieux !

Choisissez sur mesure :

Si vous avez un budget plus important, n’hésitez pas à démarrer un projet sur mesure. Parce que sur mesure aussi une excellente option pour le remplissage est des problèmes très spécifiques. Chambres atypiques et petites pièces, par exemple. Création d’une bibliothèque de Niches est une astuce pratique et très esthétique. Un côté donnant sur l’entrée avec espace de rangement et poches et l’autre, qui peut être utilisé comme bibliothèque ou meuble TV pour le séjour ! Vous pouvez également construire une cloison de meubles ou de banc. Le côté fonctionnel sera parfait, et le projet donnera la touche décorative finale. Il déterminera le ton et le style de la pièce.

Projet Marion Lanoë

Faire une unité de séparation multifonction :

Sinon, vous avez besoin de créativité. Vous pouvez simplement configurer une unité de rangement pour séparer discrètement l’entrée du salon ou de la cuisine. Dans ce cas, considérez la taille de votre pièce pour trouver les meubles dont vous avez besoin. Choisissez un modèle simple, plutôt neutre et pratique. Il doit jouer le rôle jouer dans le stockage de manteaux et de chaussures et en même temps apporter une touche de style. Vous verrez, il existe des solutions simples, pour les petits budgets et même pour les non-adhérents de bricolage.

Via l’annexe

À propos de thérapie à domicile

Création d’une cloison amovible : Les écrans bien choisis ou la brise peuvent jouer le rôle de séparer les pièces. L’avantage est que vous pouvez les déplacer à votre goût.

Source

Faire un retour du mur ou d’une auvent : un retour du mur, qui est même petit, permet de mettre en évidence visuellement deux pièces et vous permettre de mettre en évidence visuellement un plafond. armoire de stockage ou au moins un sac à poser.

Via l’annexe

La canopée, nous ne sommes pas fatigués ! L’avantage est qu’il peut facilement s’adapter à n’importe quel intérieur et conserver la lumière. Vous pouvez même construire une armoire de rangement adaptée à cet élément.

Projets Marion Lanoë Pinterest

La porte d’entrée peut également être utilisée comme un avantage pour un éclairage optimal. Avec des portes vitrées, la lumière naturelle peut être fournie dans la maison.

C’ est ma réponse à ceux qui n’ont pas d’entrée ou juste une petite entrée. Il y a toujours une solution à portée de main ! Sans oublier que pas la taille de la l’espace compte, mais la circulation et sa fonctionnalité. Les astuces parfois très simples, parfois sur mesure rendent ce coin pratique et beau !

Maintenant, c’est à vous de me dire quelles sont vos astuces pour délimiter un espace d’entrée. Dites-nous comment vous avez réussi à créer un vrai coin avant à la maison ! Et rappelez-vous, la compétition est toujours en route. Les bons Amazon doivent encore être gagnés…

Mon projet pour l’entrée de la nouvelle maison :

Comme je l’ai dit dans mon dernier sujet sur la disposition de l’entrée, nous avons pris la décision de changer l’emplacement de nous. Auparavant, l’entrée de la maison était à travers une porte coulissante en verre et regardait sur la future salle de télévision (ou le coin du canapé, comme on l’appelle).

J’ ai dû marcher sur le canapé pour rentrer à la maison, et je n’ai pas aimé cette idée. J’ai eu du mal à imaginer des gens qui passent devant moi tout en regardant mon émission télévisée préférée sur Netflix. Même si vous ne passez pas beaucoup de temps devant la télévision, je ne le trouve pas fonctionnel ou agréable. D’autant plus que cette pièce est très confortable pour nous. On aime se sentir un peu « isolé » dans ce coin cocooning. Rappelez-vous que nous avons trouvé notre tranquillité d’esprit dans notre ancien appartement grâce à notre auvent intérieur. Le coin canapé était séparé alors qu’il faisait partie du salon !

Une nouvelle entrée en perspective…

Bref, pour la nouvelle maison, j’ai eu l’idée de condamner cette entrée afin d’agrandir un peu le salon en ajoutant J’ai réussi un petit coin lecture à la place. Mais où la nouvelle entrée doit-elle être placée dans ce cas ?

Après une longue réflexion, nous en avons fait un peu risqué. Mais en principe, cela semble bien fonctionner.

Nous avons placé l’entrée directement sur la salle à manger dans le salon. Certes, la porte s’ouvre directement à cette pièce, mais à droite à gauche de l’entrée est le passage à l’escalier avec une pièce dédiée au stockage. Nous avons de la place pour les crochets et une grande armoire pour manteaux et chaussures. L’idée est d’aller juste là à l’arrivée pour mettre des choses, des chaussures, etc.Il n’y a qu’une seule étape pour y arriver. Pas si compliqué. Nous avons une entrée assez réservée, finalement.

Je l’aime parce que nous avons mis l’inquiétude au sujet du bazar d’entrée (phénomène assez récurrent) sans perdre de l’espace dans notre salon. Sans oublier que je préfère avoir une entrée donnant sur ce côté de la maison, moins intime et « sociale ».

D’ un autre côté, je considère l’idée du filtre. Si jamais nous devions cacher la vue directe de la pièce, je remplirais la pièce de lattes. Cela délimitera la pièce avec style.

J’ ai testé en 3D et ce n’est pas mal. Mais en ce moment, j’aime ce côté piste sans filtre. On verra ça dans un certain temps !

D’ autre part, le changement de lieu est obligé, nous avons dû acheter une porte d’entrée. Il va sûrement présenter le budget, mais nous serons tous heureux quand nous rentrerons chez nous. Un investissement qui nous a permis de restructurer notre espace de vie !

Pour nous, nous avons opté pour la porte en aluminium sans vitrage, parce que plus sûr, même si j’ai aimé un modèle avec vitrage. Puisque le salon est assez lumineux, j’ai décidé de la porte pleine.

Et vous ? Quel modèle choisiriez-vous pour la maison ? N’oubliez pas de commenter pour une chance de gagner ! Tous ceux qui m’ont laissé des commentaires dans le premier article et à ce sujet seront considérés !

ÉDITION À PARTIR DU 06/06/2018 Et le voilà, le concours est terminé maintenant. Découvrez le design qui est venu en premier dans ce concours (YOUPIS et Merci) et l’un des participants qui y ont participé remportera un bon d’achat de 500€. Le tirage au sort a eu lieu via random.org.

Donc la gagnante est Céline Navarro ! Félicitations à vous ! Je vais essayer de vous contacter pour vous envoyer votre bon de 500€ sur Amazon !

Merci encore pour vos nombreux participants et excellents commentaires ! J’espère pouvoir vous proposer un autre concours bientôt !

Image de couverture — Projet Camille Hermande, Photo:Hervégoluza

Show Buttons
Hide Buttons